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Le modèle parfait n'existe pas : 4 conseils pour semer le doute

Ce qui compte, c'est TON MODELE à toi, celui qui est en accord avec qui tu es !


Et si on arrêtait de se comparer aux autres deux minutes, qu'on prenait une grande respiration et qu'on se recentrait ?

Si toi aussi il t'es déjà arrivé de perdre confiance en ton projet, en tes compétences, et ta capacité de réussite, cet article est fait pour toi !


Spoiler alert >> Tous les entrepreneurs passent par là à un moment donné et c'est OK !

Je te donne quelques conseils ici, que je m'applique au quotidien pour garder la motivation même quand le doute s'installe



COMPRENDRE SES ÉMOTIONS


C'est complétement humain de se comparer aux autres, on le fait tous, plus ou moins inconsciemment, le tout c'est de savoir l'appréhender pour éviter de sombrer dans des remises en questions permanentes.

Je vais être honnête avec toi, autant ça m'arrivait peu au début de mon activité de wedding planner en 2013, autant depuis un an, sur le projet de Happiness Factory Business ça m'arrive en permanence. Je comprends maintenant ce que peuvent ressentir des entrepreneuses qui lancent leur activité dans le milieu du mariage. Surtout quand on est (très) connectée aux réseaux sociaux...


Image sur image, story sur story, des reels créatifs, des live motivants, il y a de quoi en perdre la tête et perdre confiance en ses compétences et en son projet.


Etape n°1 : comprendre cette émotion qui nous submerge.


Elle provoque quoi cette comparaison ?

Qu'est-ce que ça nous renvoi comme image de nous ?

Qu'est-ce que ça soulève comme questions ?

Quelles peurs ça agite en nous concrètement ?


L'idée n'est pas de remuer le couteau dans la plaie, mais de comprendre ce que ça provoque en nous et quelle(s) peur(s) ça soulève.

Alors on se pose, on respire un grand coup et on essaye de mettre des mots sur ça.


PRENDRE DU RECUL


Ok facile à dire je sais... On coupe son téléphone et son ordi, on sort prendre l'air, on marche, et on remet les choses dans leur contexte...


Tu flippes de voir des story magnifiques de mariages et tu te dis que jamais ceux que tu feras ne seront aussi beaux ?

Ok, donc déjà la personne à qui tu te compares, elle est en place depuis combien de temps ? Quelle est son expérience ? Et puis si ça se trouve derrière ses belles photos elle s'est arraché les cheveux sur ce dossier tu n'en sais RIEN ! Et au contraire, elle est peut être complétement épanouie dans son activité, elle a pris le temps de la développer étape par étape et qu'est ce qui te dit que tu ne peux pas en faire autant ?

Au contraire, ça peut être aussi une source d'inspiration et de motivation !


Remettre les choses dans leur contexte c'est aussi prendre un recul supplémentaire !


Une wedding planner fait 25 mariages par été et toi seulement 5 ? Ok et alors ? Ses objectifs de vie / de réussite ne sont peut être pas les mêmes que les tiens, ses besoins non plus, elle bosse peut être en équipe ou alors ses tarifs sont très bas ? Tu n'en sais rien !


Comprendre que nous n'avons déjà pas toutes le même critère de réussite est une autre étape importante. Ce qui est génial pour les unes ne le sera pas forcément pour les autres. Et encore une fois, on replace dans le contexte.

Ca n'a objectivement aucun sens de se comparer à des personnes dont on ne connait même pas les vies !


Et aussi, gardes en tête que nous avons toutes des rythmes différents !

Il n'y a pas un seul et même chemin pour y arriver...



SE RECENTRER


Pourquoi tu as choisi de lancer ton projet d'entreprise ?

Qu'est-ce qui te fait vibrer ?

Quelle est la mission que tu te donnes ?

De quelle manière as-tu envie de faire les choses, de travailler, d'évoluer ?

Quelles sont tes forces et tes compétences ?

Quel est le rythme qui te convient ?

La réussite pour toi ça veut dire quoi concrètement ?

Qu'est-ce qui te donne envie de te dépasser ?

Sur quoi tu as envie de travailler, d'améliorer pour te sentir plus en confiance ?


Je t'invite à lister toutes les raisons pour lesquelles tu as choisi de te lancer dans le métier de Wedding Planner et lister également ce qui est le plus important pour toi dans la vie aujourd'hui.

Faire les choses à sa manière, avec sa personnalité, ses valeurs, c'est le meilleur moyen de rester alignée !


PASSER A L'ACTION


Je ne te dis pas ici de supprimer tous les comptes qui te donnent envie de douter, mais plutôt de faire de ce sentiment de doute une force en gardant à l'esprit que le modèle parfait n'existe pas.


Fais une liste des points sur lesquels tu doutes, ce sur quoi tu te sens le moins en confiance, et mets en place un plan d'actions pour te surpasser :

  • Doute n°1

  • quelle émotion ça provoque en moi ?

  • qu'est-ce que je voudrais améliorer ?

  • quelle action puis je mettre en place pour y arriver ?

  • qui peut m'aider ?


Travailler ton mindset, ton état d'esprit,

c'est aussi quelque chose que l'on aborde dans

la Formation pour devenir Wedding Planner et

Chef.fe d'entreprise !


 

Et si tu n'as pas encore mon Ebook sur la Coordination du Jour J, ça se passe ici !







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Après 8 ans à organiser des mariages dans le Sud-Ouest de la France, Happiness Factory Business est né d'une envie de partager avec vous ma passion pour le métier de Wedding Planner et pour l'entrepreneuriat !

Je partage ici des sources d'inspirations, des conseils, des outils, qui peuvent vous aider dans votre quotidien ! 

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